Huile du mois d’octobre : Huile vierge de noix de coco

Classé dans : Blog, Produits & Partenaires | 0

Huile du mois d’octobre : Huile vierge de noix de coco

HUILE VIERGE DE NOIX DE COCO

Du coco, oui, mais équitable !

Autrefois confidentielle ou réservée aux épiceries exotiques, l’huile de coco est de plus en plus présente dans la cuisine santé, car elle a de nombreux atouts. A commencer par sa richesse en acide laurique, un acide gras très présent également dans le lait maternel. Composée à 90% d’acides gras végétaux saturés, elle est solide à température ambiante, d’où sa présentation en pot et non pas en bouteille.

Particulièrement stable, c’est un produit formidable pour cuisiner : dans la pâtisserie crue et vegan, elle permet d’obtenir des textures inédites tout en apportant un parfum délicieux. Elle s’utilise aussi dans les pâtisseries plus classiques, et supporte les températures élevées. Elle est particulièrement digeste.

Polyvalente, on peut aussi l’utiliser comme soin d’hydratation pour adoucir la peau et les cheveux, notamment après les expositions au soleil.

L’huile de coco de la Maison du coco est non seulement certifiée bio mais elle est issue du commerce équitable. Extraite à partir de la chair de coco fraîche et mûre, séchée par dessiccation de la chair (« méthode sèche ») . N’ayant  fait l’objet d’aucun traitement chimique, elle est dite vierge. Pressée à froid, elle est qualitativement intacte.

Recette de Velouté de potimarron à l’huile de coco

ts_133818717_soupe-potimarron-champignon